La médecine esthétique

Améliorez votre apparence physique, corrigez les imperfections de votre visage et rendez votre peau plus lumineuse.

Le cabinet de Médecine Esthétique du Docteur Aytekin vous propose les pratiques médicales suivantes : les injections de produits résorbables, la toxine botulique, les peelings chimiques, les lasers esthétiques et le traitement par radiofréquences en vue de permettre à votre visage et votre corps de retrouver l’éclat de la jeunesse.

La médecine esthétique est une discipline médicale qui vise à améliorer l’apparence du visage ou du corps par des soins médicaux ou des techniques non chirurgicales.
Elle contribue au bien-être de la personne, que ce soit en corrigeant des aspects disgracieux ou en améliorant la perception de son image.

La médecine esthétique exerce également une action préventive en retardant ou réduisant les signes visibles de l’âge, mais aussi, en proposant des traitements visant à maintenir le corps et le mental en pleine santé sur le long terme, c’est la base de la médecine anti-âge.

À l’heure actuelle, la médecine esthétique propose des traitements particulièrement efficaces afin de rajeunir, mincir, embellir et redessiner les contours du visage et du corps. Cette pratique comporte de nombreux atouts, en voici les principaux :

  • elle fait appel à des techniques douces aux effets parfaitement réversibles,
  • les interventions se déroulent dans le cabinet médical du médecin avec ou sans anesthésie locale,
  • les suites n’ont aucune conséquence majeure sur la vie de tous les jours : vous pouvez donc poursuivre le cours de vos activités quotidiennes et professionnelles,
  • les résultats positifs des traitements sont visibles rapidement.

La médecine esthétique regroupe donc un ensemble d’actes médicaux dont l’objectif est d’améliorer l’apparence physique d’une personne, notamment le visage. Elle est utilisée soit en prévention, soit en complément de la chirurgie afin de préserver le capital jeunesse, retarder ou faire durer plus longtemps les résultats d’une opération esthétique. Cette médecine répond aux attentes des patients qui souhaitent des suites courtes et légères et des résultats immédiats. Depuis une vingtaine d’années, son essor est considérable (82% des actes pratiqués contre 18% pour la chirurgie esthétique). Et c’est dans ce domaine que les avancées les plus novatrices se font aujourd’hui.

La médecine esthétique s’adresse de préférence à des patients adultes soucieux de se maintenir jeunes pendant leur période de pleine activité socio-professionnelle mais aussi à des patients âgés désirant rajeunir. Il s’agit en général d’interventions d’embellissement et de rajeunissement. Les progrès de la médecine ont permis le développement d’une offre large d’actes esthétiques visant à prévenir ou à restaurer les méfaits du temps sur le visage et la silhouette avec un nombre toujours plus grand d’indications. Les domaines les plus innovants sont les techniques de rajeunissement du visage et les lasers.

Le médecin esthétique pratique des actes médicaux mais n’effectue pas d’intervention chirurgicale. Son activité regroupe un large éventail : les injections de toxine botulique (« botox »), les injections d’acide hyaluronique (et produits dérivés), les peelings chimiques, les traitements lasers (épilation laser, vasculaire, réjuvénation, détatouage…), réjuvénation par radiofréqurence. Elle intervient dans le traitement des rides, des cicatrices, des taches pigmentaires et aussi dans le retrait des tatouages au laser. Les actes pratiqués sont peu invasifs, sans aucune chirurgie. Ils ne nécessitent ni bistouri, ni anesthésie générale.

Demander un rendez-vous

Injectable résorbables

Injectables résorbables – Acide hyaluronique

Les rides, les creux, la perte importante de volume du visage sont difficiles à vivre pour certaines personnes. Les produits de comblement permettent de corriger ces imperfections.
En savoir +

Botox

Toxine Botulique – Botox

L’injection de toxine botulique permet d’effacer temporairement la ride du lion située entre les yeux, les rides frontales, les rides de la patte d’oie situées au coin des yeux, les plis d’amertume des coins de la bouche.

En savoir +

Peeling chimique

Peeling chimique

Le peeling chimique est une technique consistant à appliquer une substance acide sur la peau. Elle permet de rendre la peau plus élastique, plus épaisse et plus lisse.

En savoir +

Traitement esthétique par radiofréquence

Traitement esthétique par radiofréquence

La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre le relâchement de la peau (ovale du visage, cou, aspect fripé des joues et des pattes d’oie, ventre, bras…).

En savoir +